decoratif
ceruse

CERUSE

La céruse est une technique décorative destinée à faire ressortir le veinage du bois. C’est une mise en lumière qui anoblit, rénove ou égaye les bois ternes et ordinaires sans en ôter le charme naturel.

patine de vieillissement

PATINE DE VIEILLISSEMENT

A l’origine, la patine est un vieillissement naturel. Aujourd’hui de fabrication artisanale, la patine propose différentes technique décoratives à base de pigments naturels. La patine peut être appliquée sur multiples supports (enduit, bois, fer).

faux bois

FAUX BOIS

La technique du faux bois est employée pour la décoration des boiseries neuves ou anciennes et sur d’autres supports tels que le plâtre et autres dérivés. Le faux bois permet d’être assorti à un décor en vrai bois et de réaliser ainsi une belle harmonie décorative.

 
faux cuir

FAUX CUIR

Pour avoir des pliures comme le cuir naturel, il est conseillé d’utiliser une feuille de papier à soie ou du papier kraft.

pochoir

POCHOIR

Cette technique permet de reproduire les caractères ou les motifs sur divers supports de façon précise (propulsion par aérosols, piquetage à la brosse).

effet carenia

CARENIA

Le carenia est un mélange des aspects d’une peinture à la chaux et d’un enduit à l’ancienne. L’effet décoratif qu’il offre séduit par son charme authentique. Il peut être cuivré, argenté ou nacré, à l’aspect mat, satiné ou brillant. Il reflète le charme d’une chaux ferrée et l’apparence du contemporain.

 
béton ciré

BETON CIRE

Le béton ciré est recouvert d’une couche minérale colorée. Cette couche recouvrant le support est ensuite lissée, poncée, cirée et lustrée pour lui conférer résistance et élégance... Le béton ciré vous permet de personnaliser sol et plan de travail. Il résiste à une fréquentation soutenue et est proposé dans une large gamme de coloris. Il allie l’esthétique à la fiabilité.

effet soie

EFFET SOIE

Une texture nuancée au toucher délicat caractérise la soie. Composée de pigments nacrés, la matière habille les murs de couleurs harmonieuses dont les reflets jouent subtilement avec la lumière ambiante. La soie appelle à une sensation de bien-être et de douceur. Son style pur autorise un décor appuyé par des touches baroques dont le design évoque tout l’univers de la haute couture en décoration intérieure. Ce décor soyeux s’accorde avec charme à une ambiance moderne, exotique ou romantique tout en laissant libre cours aux envies de décoration.

effet sable

EFFET SABLE

Le sablé dévoile une texture fine grâce à sa composition, inspirée du sable naturel de rivière. Son léger relief nuance la teinte et joue avec la lumière pour donner des reflets à la fois mats et satinés. Le sablé, véritable invitation aux voyages, crée une ambiance chaleureuse et dépaysante : magnifique toile de fond aux objets venus d’ailleurs ; parfaite pour les salons chambres et les bureaux. L’étendue de sa gamme de couleurs ensoleillées permet également d’associer le sable à différents styles de décoration intérieure, des plus épurés aux plus champêtres.

 
effet granite de roche

EFFET GRANITE DE ROCHE

Le granité de Roche s’associe naturellement aux matériaux tels que la pierre ou le bois et affirme un caractère « rustique-chic » et convivial qui signe chaleureusement l’intérieur des pièces à vivre. Son charme s’exprime par sa texture unique : une alliance entre minérale et anas de lin. Le décor révèle un aspect à la fois authentique et naturel sous l’effet subtil de la cire colorée et masque les imperfections du mur. Ses nombreux coloris permettent de jouer sur les différentes styles et s’adaptent parfaitement à votre décoration intérieure qu’elle soit résolument contemporaine, classique ou chargée de souvenirs de voyages.

effet stuc

STUC

Composée de chaux naturelle et de poudre de marbre, le stuc à la chaux permet de réaliser un décor pur aux couleurs profondes et au toucher poli incomparable. Réminiscence des décors classiques grecs et vénitiens, le stuc à la chaux enchante l’intérieur d’une salle d’eau, d’un hall ou d’un escalier, apporte sa touche de volupté et s’appropriant les codes d’un luxe discret. Ce décor nuancé se marie avec l’élégance à un intérieur tantôt contemporain, tantôt romantique ou bien à une ambiance exotique chargée de souvenirs.

effet tadelakt

EFFET TADELAKT

L’effet tadelakt (dérivé du tadelakt marocain) est un enduit minéral formulé à bas de chaux aérienne et de silices sélectionnées. C’est un enduit microporeux qui laisse respirer le support et qui s’adapte à toutes les pièces. Le tadelakt marocain est un endroit de chaux de l’eau, brillant et imperméable. Sa composition première est entièrement naturelle. Il a la particularité d’être ferré avec un galet de rivière et d’être traité au savon noir pour acquérir son aspect définitif.